Les chamanes amérindiens appelés aussi hommes et femmes médecines sont des êtres en totale reliance avec la Terre, avec l'Univers qui les entourent.
Les anciens chamanes, au travers de leur maîtrise de la conscience, arrivèrent à percevoir profondément la réalité de la nature que la science occidentale commence juste à réaliser.
Bien que de légères différences existent entre les langages des différentes cultures, le fondement de toutes les cultures chamaniques était que tout est Energie.
Tout ce qui est visible ou invisible est crée à partir de la même force de vie, que nous associons parfois à Dieu ou quel que soit le nom que nous attribuons à l'être suprême. Ces chamanes savaient que chaque pensée chaque émotion, chaque action, ondulait à travers un champs d'énergie unifié auquel nous faisons tous partie, créant souvent d'incroyables résultats. Leur conscience, de ce fait, a permis à d'autres peuples de vivre en harmonie avec Mère Terre qui réalisaient que toute création était interdépendante de tout ce qui existait.
La conscience de l'équilibre nécessaire du TOUT (masculin/féminin, lumière/nuit, bon /mauvais) faisait partie de leur croyances.
Dans les temps difficiles que nous traversons, les gens s'accrochent à nouveau à leurs racines chamaniques. Un regard attentif attentif aux développements dans des secteurs aussi diversifiés que la médecine, la psychologie, la biologie et les sciences physiques démontrent que les croyances des anciens chamans n'étaient pas basé naïvement sur des fadaises mais sur une compréhension très profonde de la réalité de la nature.
Le Chamane connaissait tout cela il y des milliers d'années et savait également comment appliquer ce savoir de manière pratique et puissante que ce soit aux membres de la tribu, à leur environnement naturel et à la santé de tout être vivant.
Le soin chamanique consiste à harmoniser l'être dans sa dimension humaine, énergétique et spirituelle, extraire les énergies négatives et rallier les petits bouts de soi perdus au cours des traumas et chocs émotionnels vécus. En résulte un bien-être, une harmonie avec soi-même et son environnement et une volonté d'aller de l'avant en se sentant enfin "entier" dans son Etre.
Ne se substitue pas à la consultation d'un spécialiste ni à un traitement allopathique déjà en place.
Le souffle sacré permet la guérison, non seulement de nous même, libérant les blessures du passé mais aussi celles de la planète Terre, qui nous accueille, nous nourrit et nous aime.
Le souffle sacré réveille nos mémoires, nous permettant de nous rappeler que nous faisons partie du grand tout, UN avec l'Univers et n'en sommes pas séparés. il réveille en nous tout ce qui est issu de l'Amour, du partage et du respect envers tous les êtres vivants.
"Ma’heo’o signifie Grand Esprit, le Grand Un ou Dieu. Le mot Ma’heo’o vient du langage Cheyenne qui est la langue d’origine des tribus appartenant au groupe linguistique des Algonquins. Ma’heo’o se prononce Mah-Hay-oh-oh. Ce système de travail sur les énergies conjugue les éléments Terre, Air, Eau et Feu avec l’énergie du Grand Esprit pour activer et promouvoir le bien être et la guérison de l’Etre. Ce système est simple et cependant très puissant. Il peut être utilisé par chacun."